FANDOM

Livre cuir

Le livre magique

Livre qu'Audrey, une fille venant d'un autre monde, s'est fait donner par la reine Dina lors de sa première mission à Evermore. La princesse Mia en possède un qui se révèle être le «jumeau» de celui qu'Audrey possède. Grâce à celà, les deux peuvent communiquer en tout temps.

RenseignementsEdit

Eye book
Nous sommes présentement en l'an 21 dans le royaume d'Evermore. Il y a eu 3 guerres et une 4e semble se préparer... (ou 2 et une 3e en route...). Il est divisé en deux groupes assez distinct. Le Nord avec la royauté, les sorciers et les assassins ainsi que le Sud avec les chasseurs de sorcières, les géants et tous les autres que je ne connais pas encore... Bien que la raison de la guerre semble nébuleuse, une piste m'amène à croire que c'est un objet qui à été dérobé qui semble en être l'élément déclencheur. Si je me fie à cette même piste, il s'agirait en fait du livre dans la légende de Zandlo. C'est un livre aux pouvoirs inimaginables que seuls quelques élus ont la chance de pouvoir approché. Plus précisement, les détenteurs de clé.

Bien qu'il n'y ait que deux groupes principaux, quelques minorités réussissent tout de même à se faire une place parmi ce vaste territoire. Les tribus. Jusqu'à ce jour, une seule tribu est reconnue comme étant "neutre". La tribu des 7 côtes.

Recueillement Edit

Evermore, ruine d’Oonova. Date inconnue.

Evermore, Drakkarst. Date inconnue.

Wycaliah à été sauvé à temps grâce aux gens qui étaient là pour m'aider. Si ce n'avait pas été de Jean-Simon, je crois que je n'aurais pas réussie à ramener une quantité suffisante d'adamantine pour Wycaliah. Lorsque nous récoltions de l'adamantine, Jesse est disparu et un sourire tracé avec une substance nauséabonde fut tout ce qui resta à l'endroit où il se reposait. Une fois de retour au château, je me suis empressé d'aller la voir pour lui montrer que j'avais enfin réussi. Après lui avoir fait boire le liquide qu'était devenu l'adamantine, je me suis endormie, exténuée (j'avais passé le reste de la nuit et une bonne partie de la journée à miner avec Jean-Simon... Sans compter l'expérience traumatisante à l'auberge... rien que d'y penser j'en ai des frissons...).

À peine avais-je lancé la dague qu'un bruit d'explosion se fit entendre... la guerre que tous redoutaient tant venait d'éclater. D'une façon ou d'une autre, le Sud fut au courant de l'état de santé critique de Wycaliah et profita de l'occasion pour lancer une attaque sur Zanahoria.

Après, tout ce passa très vite. D'abord l'explosion. Puis Wycaliah qui entre paniqué dans la pièce où je me trouvais en me disant de la suivre. Wycaliah agrippa Jade et moi puis nous fument téléporter ici, à Drakkarst.

Jade à eu une crise tout à l'heure. C'est ce qui arrive lorsqu'elle perd le contrôle de ses émotions... Elle se met à revivre des souvenirs douloureux de son enfance. Au dire de Wycaliah, ça ne lui était pas arrivé depuis un moment. Espérons que ça n'arrive pas trop souvent... ça pourrait devenir dangereux pour elle.

Présentement nous nous dirigeons vers les montagnes à la recherche d'un temple. Nous allons chercher des informations sur je-ne-sais-quoi.

Je suis contente que Wycaliah soit de nouveau parmi nous. J'avais peur qu'elle ne revienne jamais. Je me demande comment nous allons être toutes les trois. J'ai bien hâte de voir. Une chose est sur, je dois garder un œil sur Jade... qui sait ce qui pourrait lui arriver.

Evermore, Chez Chrysoberyl (Au sud). Date inconnue.

Je les ai tous condamné à une mort certaine... Nous sommes saines et sauves pour l'instant mais il serait futile de croire que cela perdurera. Comment ai-je fait pour être aussi stupide?

Elles vont vouloir me tuer... Jade... Wycaliah. Ce que j'ai fait était impardonnable... mais comment aurai-je pu le savoir? 

Du temps... il se fait rare depuis que je suis ici.

Evermore, Setor (Au nord). Date inconnue.

Environ une semaine s'est écoulé depuis l'incident chez Chrysoberyl... En surface, l'eau semble avoir coulé sous les ponts... mais est-ce le cas au fond de tous... je l'ignore... il m'arrive parfois d'y rêver... et c'est toujours la même scène qui se répète incessament. Jade qui me torture... Elle ne cesse de tourner en boucle dans ma tête... S'en est... épuisant.

Une fois bien consciente de ce qui m'entourait, Jade et moi sommes parti à la recherche de... on-ne-sait-trop-quoi... Notre chemin, un abri, de l'aide... quelque chose du genre... ça aussi c'est devenu flou. Après de longues heures de marche à travers la forêt, nous avons fini par déboucher sur une clairière où un ruisseau entourait un manoir. Quelque chose a attiré mon attention d'ailleurs... Les étoiles bleutés accrochées aux branches d'un arbre non loin du pont qui menait à la plaine devant le manoir... Les mêmes étoiles qu'Axelle récolte... Et les mêmes que j'ai trouvé sur un cadavre dans les ruines d'Oonova.

Après un long débat, j'ai réussi à faire en sorte que Jade (voulant explorer se manoir) cogne elle-même à la porte. Un major d'homme du nom d'Eliphas nous a accueilli. Il vient de Kâ tout comme Wycaliah... ils sont d'ailleurs cousin. 

Cela faisait un moment déjà que le comportement étrange de Jade m'inquiétait. Quand j'ai décidé de l'observer de plus près, j'ai pu voir qu'une tache doré avait commencé à apparaître dans son oeil droit... Un peu plus tard dans la soirée, elle m'attira près d'elle, m'embrassa et me croqua un bon morceau de cuisse... son oeil droit ayant presque totalement passé du vert émeraude au doré. Le temps parût étrange à ce moment là et je perdi tout notion de celui-ci. Lorsque je revins à moi, la nouvelle plaie sur ma cuisse avait déjà beaucoup saignée et Jade... avait disparu. 

Entendant soudainement des cris d'agonies, je décida de trouver d'où ils venaient... même si mon instinc me criait de me sauver au plus vite de ce manoir pendant que j'en avait encore le temps. Au bout d'un moment à chercher, j'ai finalement trouvé un chemin menant à une pièce secrète... rempli de gens... qui se nourissaient du sang de Jade... ayant son oeil complètement doré et ses ailes sortie. Un seul mot me vint en tête... Vampire. 

Mubsa à fini par vomir tout le monde avant de prend la fuite, effrayée comme nul autre n'a pu l'être à ce point dans sa vie. 

Ad blocker interference detected!