FANDOM


Livre cuir

Le livre magique

Livre qu'Audrey, une fille venant d'un autre monde, s'est fait donner par la reine Dina lors de sa première mission à Evermore. La princesse Mia en possède un qui se révèle être le «jumeau» de celui qu'Audrey possède. Grâce à celà, les deux peuvent communiquer en tout temps.

RenseignementsEdit

Eye book
Nous sommes présentement en l'an 21 dans le royaume d'Evermore. Il y a eu 3 guerres et une 4e semble se préparer... (ou 2 et une 3e en route...). Il est divisé en deux groupes assez distinct. Le Nord avec la royauté, les sorciers et les assassins ainsi que le Sud avec les chasseurs de sorcières, les géants et tous les autres que je ne connais pas encore... Bien que la raison de la guerre semble nébuleuse, une piste m'amène à croire que c'est un objet qui à été dérobé qui semble en être l'élément déclencheur. Si je me fie à cette même piste, il s'agirait en fait du livre dans la légende de Zandlo. C'est un livre aux pouvoirs inimaginables que seuls quelques élus ont la chance de pouvoir approché. Plus précisement, les détenteurs de clé.

Bien qu'il n'y ait que deux groupes principaux, quelques minorités réussissent tout de même à se faire une place parmi ce vaste territoire. Les tribus. Jusqu'à ce jour, une seule tribu est reconnue comme étant "neutre". La tribu des 7 côtes.

Recueillement Edit

Comment devrais-je me sentir lorsque chaque personne que je croise peut être quelqu'un voulant me tuer pour me dérober mon seul moyen de peut-être un jour sortir d'ici? La frontière entre la confiance et la trahison est si mince que j'ai du mal à savoir à qui je peux me confier sans risquer de me faire poignarder lorsque j'ai le dos tourné. Une voix dans me tête me dit que je devrais me méfier de quelqu'un en qui je fais aveuglément confiance... mais comment devrais-je deviner l'identité de cette personne... il y en a tant... Lors du bal masqué, un garçon s'appelant Jesse a fait son apparition en disant me connaitre... C'est étrange car je n'ai aucun souvenir de lui... seulement une vague impression de déjà vu si l'on peut dire... (Lorsque j'ai voulu touché sa clé, un choc électrique m'a traversé de la tête aux pieds... comme lorsque Wycaliah à voulu toucher la mienne... c'est un mystère à élucider.) La seule certitude que j'ai, c'est que lui aussi à connu Karel... Peut-être réussira-t-il à me mener jusqu'à elle... bien qu'il soit nouveau ici...



Depuis que Wycaliah est tombé sans connaissance, rien ne vas plus. Son état est stabilisé mais elle ne pourra se joindre à nous avant deux mois... Malgré les malheurs qui nous suivent sans cesse la reine Dina décida d'organiser un bal masqué pour tout le royaume. En fait c'était pour être apte à surveiller tout ces loyaux sujets, car sans Wycaliah, le royaume de Zanahoria cours un très grand danger. D'ailleurs, durant le bal trois monstres nous on attaqué. Pour nous protéger la princesse Mia m'a téléporter dans une caverne de glace. Dans l'élan, Luzéo, Jade et le nouvel "élu" des clées nous ont suivi (ils ont tous tenté de me protéger au même moment). Passant outre ma peur d'utiliser ce que j'ai reçu en échange du don de moi-même, Je réussi à nous sortir de cette caverne de glace... avec le sentiment de m'être enfin rendu utile... Maîtrisant de mieux en mieux ce qui m'avait été donné, je suis parvenue à survivre par mes propres moyens... Toutefois, ma survie ne compte pas lorsque les gens qui me sont chèr se retrouvent en danger... Avec un peu plus de force j'aurai peut-être pu éviter à Jade toutes ces souffrances... j'espère qu'elle me pardonnera un jour de n'avoir pas été en mesure de la sauver...  Est-ce que cette étape était utille pour réussir à parvenir à cette nouvelle page qui ne semble pas m'avoir autant changé que la précédente... et cet autre humain qui en à trouver deux dans la même journée... L'envie de l'effacer de ma quête me prend de plus en plus... J'ai du mal à me reconnaître avec tout ce qui c'est passé dernièrement...



Evermore, ruine d’Oonova. Date inconnue.

Une nouvelle page absorbée. Un nouveau pouvoir découvert. Un nouveau lien crée. Pour combien de temps?... Le temps. Il se fait de plus en plus rare ces temps-ci. Je dois vite trouver une solution pour tous les sauver. De l’aide?... Plutôt mourir. Ils ne sont pas concernés. Moins il y aura de gens en danger, mieux je me sentirai. J’ai le poids de trois vie déjà sur les épaules… c’est suffisant. Une cinquième personne ici… Manquait plus que ça. Partir à sa recherche? Trop risqué. Le temps nous manque pour se permettre ce genre de folie. Nous sommes déjà trop. Trop. Ça devient dangereux. Nous séparer? Serait-ce un choix raisonnable?... Non. Ils vont se faire bouffer en moins d’une semaine. Ils doivent apprendre pour survivre. C’est leur seule solution. Mais aurons-nous le temps avant que la guerre n’éclate? J’en doute…



Evermore, Drakkarst. Date inconnue.

Wycaliah à été sauvé à temps grâce aux gens qui étaient là pour m'aider. Si ce n'avait pas été de Jean-Simon, je crois que je n'aurais pas réussie à ramener une quantité suffisante d'adamantine pour Wycaliah. Lorsque nous récoltions de l'adamantine, Jesse est disparu et un sourire tracé avec une substance nauséabonde fut tout ce qui resta à l'endroit où il se reposait. Une fois de retour au château, je me suis empressé d'aller la voir pour lui montrer que j'avais enfin réussi. Après lui avoir fait boire le liquide qu'était devenu l'adamantine, je me suis endormie, exténuée (j'avais passé le reste de la nuit et une bonne partie de la journée à miner avec Jean-Simon... Sans compter l'expérience traumatisante à l'auberge... rien que d'y penser j'en ai des frissons...).

À mon réveil, je su qu'elle était déjà en train de courir dans toutes les directions dans le château afin de rattraper le temps perdu. Sachant que je ne pourrais pas la voir avant un bon moment j'ai décidé d'aller voir comment Jade allait (on m'a raconté qu'elle était revenu au château sans que personne ne sache comment au bout d'une semaine... pour être plus précise encore, elle avait disparu en même temps que nous étions parti de Zanahoria). Elle était dans un sale état. J'eu du mal à la reconnaitre tant elle était recouverte de bleu et de plaies. Normalement de nature si douce, elle était maintenant nerveuse et à la limite de l'hystérie (le pot d'encre qu'elle jeta dans un excès de colère en était une preuve). Quand elle eu fini sa mini crise d'hystérie, elle me tendit un objet enrober dans un tissus noir... C'était la dague en or. Cette dague que l'ombre m'avait donnée autrefois. À sa vue, je l'ai lancé de toute mes forces à l'autre bout de la pièce. Je ne voulais plus être en contact avec lui. D'aucune façon que se soit. (Je n'ignore pas le fait qu'il s'agit toujours d'un problème à régler bien que je sois aussi au courant que j'aurais besoin d'un miracle pour en venir à bout moi-même...)

À peine avais-je lancé la dague qu'un bruit d'explosion se fit entendre... la guerre que tous redoutaient tant venait d'éclater. D'une façon ou d'une autre, le Sud fut au courant de l'état de santé critique de Wycaliah et profita de l'occasion pour lancer une attaque sur Zanahoria.

Après, tout ce passa très vite. D'abord l'explosion. Puis Wycaliah qui entre paniqué dans la pièce où je me trouvais en me disant de la suivre. Wycaliah agrippa Jade et moi puis nous fument téléporter ici, à Drakkarst.

Jade à eu une crise tout à l'heure. C'est ce qui arrive lorsqu'elle perd le contrôle de ses émotions... Elle se met à revivre des souvenirs douloureux de son enfance. Au dire de Wycaliah, ça ne lui était pas arrivé depuis un moment. Espérons que ça n'arrive pas trop souvent... ça pourrait devenir dangereux pour elle.

Présentement nous nous dirigeons vers les montagnes à la recherche d'un temple. Nous allons chercher des informations sur je-ne-sais-quoi.

Je suis contente que Wycaliah soit de nouveau parmi nous. J'avais peur qu'elle ne revienne jamais. Je me demande comment nous allons être toutes les trois. J'ai bien hâte de voir. Une chose est sur, je dois garder un œil sur Jade... qui sait ce qui pourrait lui arriver.



Evermore, Chez Chrysoberyl (Au sud). Date inconnue.

Je les ai tous condamné à une mort certaine... Nous sommes saines et sauves pour l'instant mais il serait futile de croire que cela perdurera. Comment ai-je fait pour être aussi stupide?

Elles vont vouloir me tuer... Jade... Wycaliah. Ce que j'ai fait était impardonnable... mais comment aurai-je pu le savoir? 

Le temps nous est compté. Notre heure à sonné. Ce n'est qu'une question de temps avant que notre dernier souffle ne nous soit prit...

Du temps... il se fait rare depuis que je suis ici.



Evermore, Setor (Au nord). Date inconnue.

Environ une semaine s'est écoulé depuis l'incident chez Chrysoberyl... En surface, l'eau semble avoir coulé sous les ponts... mais est-ce le cas au fond de tous... je l'ignore... il m'arrive parfois d'y rêver... et c'est toujours la même scène qui se répète incessament. Jade qui me torture... Elle ne cesse de tourner en boucle dans ma tête... S'en est... épuisant.

Notre mission dans le temple fut un échec... Mubsa, notre invité surprise, nous à bien eu... et s'en est fallu de peu pour que tous y passe... Surtout Jade. Wycaliah fut en mesure de les téléporter loin de nous où le combat se continua pendant (sans aucuns doute) ce qui à pu paraitre des heures interminables pour tous. Pendant ce temps, Wycaliah et moi avons continuer notre recherche. Arrivant à ce qui nous apparaissait comme une maison abandonné, nous y sommes entrées. Toujours à la recherche de ce dit artefact en lien avec nos clés. Au début, ce fut une période de réflexion entouré de musique... de ma musique interprété sur le piano que j'avais remarqué en entrant dans la maison et qui malgré son air piteux, sonnait encore très bien. Cet sur l'air très calme et apaisant de Greensleeves que nous avons voyagé dans nos pensées pendant de bonnes minutes. Peu après, nous avons commencé à chercher pour cet artefact... À cause d'un manque de chance incroyable je suppose, j'ai failli y passer alors que je chutait vers un sol qui était recouvert de choses probablement capable d'en finir avec ma vie si contact il y avait eu... Ce contact n'eu pas lieu fort heureusement car Wycaliah me téléporta juste à temps... où? Je ne m'en souviens plus...

À chaque fois que j'essaie de m'en souvenir, il n'y a rien... je n'arrive même pas à avoir une idée flou de ce qui m'est arrivé entre ma chute et mon réveil près de Jade au milieu d'une forêt. Pourtant je sais que je n'ai pas directement attérit auprès d'elle... Tout ce qui me reviens c'est cette impression de vide... et cette douleur au fond du coeur. J'ai du souffrir énormément pour que ça reste ainsi gravé... 

Une fois bien consciente de ce qui m'entourait, Jade et moi sommes parti à la recherche de... on-ne-sait-trop-quoi... Notre chemin, un abri, de l'aide... quelque chose du genre... ça aussi c'est devenu flou. Après de longues heures de marche à travers la forêt, nous avons fini par déboucher sur une clairière où un ruisseau entourait un manoir. Quelque chose a attiré mon attention d'ailleurs... Les étoiles bleutés accrochées aux branches d'un arbre non loin du pont qui menait à la plaine devant le manoir... Les mêmes étoiles qu'Axelle récolte... Et les mêmes que j'ai trouvé sur un cadavre dans les ruines d'Oonova.

Après un long débat, j'ai réussi à faire en sorte que Jade (voulant explorer se manoir) cogne elle-même à la porte. Un major d'homme du nom d'Eliphas nous a accueilli. Il vient de Kâ tout comme Wycaliah... ils sont d'ailleurs cousin. 

Cela faisait un moment déjà que le comportement étrange de Jade m'inquiétait. Quand j'ai décidé de l'observer de plus près, j'ai pu voir qu'une tache doré avait commencé à apparaître dans son oeil droit... Un peu plus tard dans la soirée, elle m'attira près d'elle, m'embrassa et me croqua un bon morceau de cuisse... son oeil droit ayant presque totalement passé du vert émeraude au doré. Le temps parût étrange à ce moment là et je perdi tout notion de celui-ci. Lorsque je revins à moi, la nouvelle plaie sur ma cuisse avait déjà beaucoup saignée et Jade... avait disparu. 

Entendant soudainement des cris d'agonies, je décida de trouver d'où ils venaient... même si mon instinc me criait de me sauver au plus vite de ce manoir pendant que j'en avait encore le temps. Au bout d'un moment à chercher, j'ai finalement trouvé un chemin menant à une pièce secrète... rempli de gens... qui se nourissaient du sang de Jade... ayant son oeil complètement doré et ses ailes sortie. Un seul mot me vint en tête... Vampire. 

Eliphas au bout de son sang totalement inconscient... et Jade en train de se vider de son sang devant mes yeux impuissants contre tant de gens... Comme si ce n'était pas assez encore... Mubsa. Avec ce qui restait de Chrysoberyl... Elle l'a mangé. Tout simplement. J'ai tenté de faire réagir la clé avec mon sang croyant que ça ferait comme avec les pages... mais j'avais tord... Dans un espoirs vain, je me suis mise à imaginer la pierre de ma clé comme la source de toute mon énergie... et tout à coup, le temps s'arrêta. Mubsa goba Eliphas, Jade puis Kyo et m'amèna hors du manoir... Juste avant que nous sortions, elle m'a regardé avec le sourire le plus rassurant aux lèvres... et que dire de ses yeux... ils avaient soudainement la même teinte que la pierre de ma clé... un violet très sombre et très profond. Alors que cet instant ce déroulait au ralentit, je cru entendre la voix de Karel qui me repprochait de n'avoir rien compris... comme si elle m'avait enseigné quelque chose peu de temps avant ce nouvel incident...

Mubsa à fini par vomir tout le monde avant de prend la fuite, effrayée comme nul autre n'a pu l'être à ce point dans sa vie. 

Et me voici présentement en train de relater toute cette histoire, assise auprès d'Eliphas qui à repris conscience il y a peu de temps... Lorsque les deux autres se seront de retour parmis nous et suffisament reposé, nous partirons pour Tryrivia et ensuite nous irons à Kaars... Mes recherches ne pourront plus attendre encore longtemps. Il est temps que je les commence réellement... Avant qu'il ne soit trop tard. Mon futur dans ce monde en dépend fort probablement... Et que je comprenne enfin tout ce que j'ai découvert jusqu'à maintenant...

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.